Italy trip : Florence, mes conseils

Hello !

                                         IMG_1036
Voyager est une de mes choses favorites dans la vie. Visiter des pays différents, en apprendre d’avantage à propos des cultures et valeurs de chacun. Voir le monde différemment, tout simplement ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je suis partie faire un semestre universitaire à l’étranger, mais je reviendrais sur ça dans un autre article.

L’Italie est un pays que j’avais envie de visiter depuis longtemps. Nous y sommes allées en Février 2015 avec mon copain, et plus particulièrement à Florence, une des plus belles villes du pays.

L’avion : 

J’ai voyagé avec la compagnie Swiss Airlines, qui est une compagnie de très haute qualité. Ce n’est pas la moins chere, c’est sur, mais étant mon premier trajet en avion, nous avions décidé de partir sur de bonnes bases.

Le prix était d’environ 200€ l’aller/retour. Nous avons eu un petit déjeuner et plusieurs fois du chocolat suisse ainsi que des jus de fruits. Le vol était agréable et les sièges confortables, je recommande vivement cette compagnie !

 swiss airlines - florence

L’hotel : 

Notre hôtel était parfait. Nous l’avons trouvés sur le site Voyage privé, qui est un site où vous pouvez trouver énormément de réductions sur vos voyages. C’est un quatre étoile et il les vaut largement ! L’hôtel est le Cellai Hotel de Florence. Je vous laisse le site internet si vous voulez plus d’informations. Dans notre formule, nous avions le petit déjeuner qui était sous forme de Brunch de compris, et c’était le paradis. La nourriture était vraiment délicieuse !

Cela Hotel - FlorenceCellai Hotel - florence

Les visites : 

el duomo florenceGiotto's bell tower florence

Il y a vraiment un nombre incalculable de choses à faire à Florence. D’abord, nous avons visités le Duomo, que vous pouvez voir sur ma première photo. Ensuite, le campanile de Giotto, qui est encore plus magnifique de l’intérieur. De son apogée, on peut y admirer la ville de Florence, ainsi que le Duomo comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, à faire absolument !

Egalement, quelque chose de magique à voir est le fameux Ponte Vecchio. Vous pouvez mangez le long du pont afin de profiter de la vue. Les couleurs et l’essence de ce pont typique, de style Italien, est mon endroit favoris de Florence !

D’autre choses que nous avons visités sont le  Palazzo Vecchio, et la Uffizi gallery. La galerie est tellement longue et pleine d’histoire que vous y passerez des heures sans vous ennuyer !

le duomo florence el duomo florence ponte vecchio florence

Florence est définitivement une des plus belles villes que j’ai eu la chance de visiter dans ma -encore- courte vie. Elle possède vraiment une âme qui me plait. Pour ce qui est des restaurants, j’en ferais un autre article complet, avec les conseils et les endroits où je suis allée pendant ces quatre jours !

Et vous, avez vous déjà visité Florence, ou une autre ville d’Italie ? 🙂

social-icons - copie 6social-icons - copie 7

2 Replies to “Italy trip : Florence, mes conseils”

  1. J’adore ce genre d’article ! Merci pour cette nouvelle découverte ^^

    1. Merci À ma belle 🙂 D’autres articles voyages sont à venir 🙂

Laisser un commentaire