En avant pour Disneyworld !

 

Hello Hello !

Après quelques gros changement dans ma vie ces derniers mois, j’ai pris la décision de partir travailler aux Etats-Unis afin de changer d’air et de vivre une nouvelle expérience. J’ai choisit d’opter pour Disneyworld à Orlando (moi et mon amour inconditionnel pour la Floride).

La raison pour laquelle j’ai choisit d’aller là-bas est, dans un premier temps, car j’avais déjà travaillée à Disneyland Paris dans le passé et que c’était un petit rêve d’aller travailler à EPCOT. (ndlr: Disneyworld d’Orlando). Deuxièmement, il y a un programme qui s’appelle Chefs de France, qui rend le fait d’aller travailler aux Etats-Unis plus facile et organisé. Grâce à ce programme, nous pouvons travailler dans la boulangerie du pavillon Français du parc, et plus rarement dans la catégorie Merchandising, mais aussi dans les restaurants et Food truck du pavillon.

Aujourd’hui, nous sommes le 7 janvier 2017, et mon départ approche à grand pas puisque je commence mon contrat le 6 février. Je ne saurais dire dans quel état d’esprit je me trouve actuellement. J’ai hâte, c’est certain, mais peur en même temps, car je sais que le travail ne sera pas facile et que ça sera loin d’être comme mon séjour universitaire en Floride, puisque j’y serais pour travailler entre 35 à 45 heures par semaines, et que la vie ne sera donc pas de tout repos.

Il y a déjà de nombreux blogs sur le sujet, mais je reviendrais dans d’autres articles pour vous expliquer un petit peu tout le processus de recrutement, de ma candidature à mon départ à Disneyworld. Et je compte bien vous faire profiter de toutes les bonnes choses de cette expérience, sans modération !

 

A bientôt pour cette nouvelle aventure 😀

Laisser un commentaire